Vous êtes ici : Accueil > Politique d'édition

Politique d'édition

Le but de la présente politique d'édition est notamment d'établir des lignes directrices afin que les contributions soient pertinentes aux fins de l'exercice concerné par ce site Web, tout en s'assurant que toutes et tous respectent des principes inscrits à la Charte québécoise des droits et libertés.

Les contributions laissées sur la page Tribune sont sujettes à approbation par le comité d'édition avant publication. Les commentaires laissés sur le carnet (blogue) n'exigent pas une approbation préalable, néanmoins ceux-ci sont modérés et Communautique peut retirer des commentaires s'il juge que les lignes directrices suivantes n'ont pas été respectées.

Lignes directrices

Évitez les propos confus. Assurez-vous de bien clarifier votre pensée.

Évitez les propos inconvenants, c'est-à-dire diffamatoires, sexistes, racistes, agressifs ou grossiers. Nous refuserons tous propos pouvant être interprétés de nature notamment et non exclusivement diffamatoires, sexistes, racistes, agressifs, violents, haineux ou qui incitent d'autres à poser des gestes de nature haineuse à l'égard d'une personne ou un groupe de personnes.

Évitez les commentaires superficiels. Nous refusons les commentaires qui sont tellement courts qu'ils ne vous permettent pas de développer votre pensée.

Évitez les propos hors sujet. Nous nous réservons le droit de refuser tout propos n'ayant pas de lien avec le thème du site.

Évitez les propos à caractère personnel. Nous refusons les commentaires qui s'attaquent de façon personnelle à un individu, ou groupe de personnes, ou révèlent des renseignements personnels privés au sujet de quiconque, incluant vous-même.

Évitez de dialoguer avec une autre personne ayant émis un ou des commentaires. Prière de soumettre un commentaire qui ne soit pas exclusivement adressé à une autre personne. Ceci n'est pas un forum.

Évitez de faire de la publicité. Prière de soumettre un commentaire qui ne soit pas écrit à des fins promotionnelles ou publicitaires.

Ne soumettez pas deux fois le même commentaire.

Creative Commons Communautique 2005