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Politique de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité s'applique à l'utilisation du site Web de la consultation « le communautaire en ligne » de Communautique. Cette déclaration confirme notre engagement à veiller au respect de la vie privée des visiteurs du site.

Nous nous engageons à ne pas recueillir ni conserver des renseignements personnels sur les utilisateurs à moins que ces derniers nous en fassent part volontairement. La personne qui choisit de participer à cet exercice de consultation en ligne se verra demander de fournir volontairement des renseignements personnels comme son âge, son sexe, sa ville et son adresse électronique dans le but d'assurer l'administration efficace de la consultation et de recueillir des informations non-nominatives pour las rédaction du rapport de consultation.

Les renseignements fournis dans le cadre de la consultation sur le site Web ne seront pas cédés à une tierce partie.

Nous utilisons un logiciel qui reçoit et enregistre les adresses de protocole Internet (IP) des ordinateurs qui entrent en communication avec le site Web. Nous ne cherchons d'aucune façon à établir un rapprochement entre ces adresses et l'identité des utilisateurs qui fréquentent le site Web.

Uniquement des renseignements généraux, par exemple l'adresse IP et l'heure de visite du site, font l'objet d'un suivi. De plus, des données sur les pages consultées sont recueillies et compilées. Ces informations ne servent qu'à l'interne et sous forme collective en vue de gérer le site, de diagnostiquer les problèmes techniques et d'en améliorer le contenu.

Aucun renseignement personnel sur l'utilisateur n'est recueilli à son insu par des moyens électroniques et les témoins (cookies) installés sur les fureteurs servent uniquement à des fins d'authentification et d'ouverture de session. Toutefois, un fichier témoin temporaire est utilisé pour la validation des formulaires, requis pour la session de navigation sous PHP (Hypertext Preprocessor); ce fichier témoin temporaire inscrit dans la mémoire vive est automatiquement supprimé quand le visiteur quitte le site.

Les renseignements personnels communiqués par l'utilisateur seront conservés et ne serviront que la durée nécessaire à la réalisation de cette étude.

Les renseignements personnels de l'utilisateur ne seront pas mis à la disposition de tierces parties ni ajoutés à d'autres renseignements déjà à notre disposition.

Conformément à la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., a-2.1), l'utilisateur qui communique des renseignements personnels par l'entremise du site Web peut demander que ces renseignements soient mis à jour, corrigés, consultés ou retirés du site Web de consultation, par l'envoi d'un message électronique à l'adresse suivante : webmestre@communautique.qc.ca indiquant les informations à remplacer, modifier, supprimer ou consulter.

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