Vous êtes ici : Accueil > Webographie > À l'international
Sommet mondial sur la société de l'information
« Le Sommet mondial sur la société de l'information, se déroule en 2 phases. La première phase du SMSI, accueillie par le Gouvernement suisse, a eu lieu à Genève du 10 au 12 décembre 2003, où 175 pays ont adopté une Déclaration de principes et un Plan d'action. La deuxième phase, accueillie par le Gouvernement tunisien aura lieu à Tunis du 16 au 18 novembre 2005.
L'objectif de la deuxième phase du SMSI consiste à mettre en oeuvre le Plan d'action. Des groupes de travail ont été mis en place pour élaborer des solutions et parvenir à des compromis dans le cadre de la gouvernance de l'Internet et des mécanismes de financement. »
Le 2e Sommet Mondial des Villes et des Pouvoirs Locaux sur la Société de l'Information
« À travers ce Sommet les Pouvoirs locaux entendent contribuer à la mise en place d'une véritable Alliance mondiale pour la solidarité numérique engageant tous les acteurs. »
La déclaration de la Société civile sur la Phase 2 du Sommet mondial sur la société de l'information
« Cette déclaration a été rédigée et adoptée par consensus par un groupe de la société civile canadienne représentant des gens de diverses expériences, expertises et perspectives. Ce groupe de 200 personnes s'est réuni à Winnipeg, Manitoba, Canada du 13 au 15 mai 2005 à l'occasion de la conférence « Paver la voie de Tunis », organisée par la Commission canadienne pour l'UNESCO. L'objectif de la rencontre était de recueillir les points de vue des organisations de la société civile canadienne sur le Plan d'action adopté lors de la première phase du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) à Genève et les résultats possibles de la Phase II de Tunis. »